Accueil Ile de France Restaurants
Share to Facebook Share to Twitter Share to Google 


Restaurants

Au Petit Marguery, Rive Droite

Pour vos séminaires, journées d’études, déjeuners ou dîners d'affaires, lle Petit Marguery dispoe de trois salons pouvant être privatisés.



Histoire

L'aventure gourmande du Petit Marguery se poursuit et s’inscrit dans la tradition : avec l’ouverture du restaurant Au Petit Marguery Rive Droite, les amateurs de cuisine authentique et généreuse seront comblés. Perpétuant l’art de vivre à la française et proposant une gastronomie d’héritage, le "petit frère" du restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche, se présente comme le nouveau lieu de rendez-vous des gastronomes. Leurs propriétaires, Pascal Mousset et Patrice Dujeu ont souhaité offrir le plaisir d’une restauration de qualité mettant à l’honneur des produits scrupuleusement sélectionnés en fonction des saisons et préparés dans l’esprit de tradition qui caractérise sa passion. Cet état d’esprit s’applique tout autant dans l’assiette que dans le cadre, l’accueil et le service.

Dirigé par Glen Markussen, qui avait déjà précédemment mené les destinées du Petit Marguery du Boulevard de Port Royal, ce nouvel établissement ravira tous les passionnés en recherche d’une restauration authentique. D’importants travaux ont permis de faire renaître cette maison dans un esprit Empire. Tous les matériaux ont été choisis pour leur caractère noble et durable. Passée la devanture rouge vif et ses parterres fleuris, la première salle se découvre. Spacieux, aéré, lumineux, cet espace est une invitation au voyage dans le temps. Au premier étage une succession de petits salons – privatisables à la demande – font apparaître des reproductions d’Alfonse Mucha, où se dévoilent les codes artistiques caractéristiques de ces années. Banquettes confortables, reproduction de chaises Thonet, tables espacées et grands miroirs complètent la sensation de bien-être et de convivialité.

Au Petit Marguery, à l’inverse des restaurants-concept, le Chef cultive l’exigence du bon, de la générosité, de la cuisine bourgeoise et de la sauvegarde des recettes traditionnelles. Inspiré des recettes des Frères Cousin, la carte du restaurant évolue de façon hebdomadaire, définitivement calquée sur les saisons, privilégiant absolument les produits du moment. Le Chef, Stéphane Mangin, passionné par la redécouverte des saveurs oubliées et défenseur d’une gastronomie authentique. 

Dans le même esprit qui a fait la renommée du Petit Marguery en 1900, cette cuisine, généreuse et de qualité, est imaginée tout en simplicité car elle fait la part belle au produit. Le Chef apporte un soin tout particulier à la préparation et la cuisson des mets ainsi qu’à l’accompagnement subtil des sauces et légumes. La saison incontournable est bien entendu celle de la chasse. Spécialiste du genre, le restaurant Au Petit Marguery Rive Droite s’inscrit dans la grande lignée des bistrots gourmands où l’on ne trouve que des produits sélectionnés directement chez des petits producteurs soigneusement choisis dans toute la France. Cette notion de terroir est une constante qui fait la réputation du Petit Marguery. Ainsi en saison les gourmets se précipiteront pour déguster sangliers, biches, canards col-vert, lièvres, grouses ou encore perdreaux gris. Mais également à d’autres moment de l’année pour découvrir les nombreuses recettes du moment : fabuleuses terrines maison, ris de veau au sautoir, magrets de canard, poêlées de cuisses de grenouille en persillade, homards bretons flambés, têtes de veau de la meilleure tradition, lièvres à la royale du Sénateur Couteaux, l’incontournable soufflé au Grand-Marnier, etc…

A la carte s’ajoute le plat du jour ainsi que le menu « Bonne Conscience » qui ne laissera pour autant pas indifférent ou encore le menu Bistro avec sa formule déjeuner. 
Une carte des vins, personnellement sélectionnés par Glen Markussen, propose près de 150 références, dont une moitié provenant de Bourgogne. Une proximité toute particulière est portée aux vignerons qui fournissent le restaurant. Chaque vin est choisi pour son millésime, ses caractéristiques et son accord avec la carte de saison.

Infos Pratiques

64 avenue des Ternes 75017 Paris
L'équipe du Petit Marguery Rive Droite est heureuse de vous accueillir :
du lundi au dimanche de 12h00 à 22h30

Pour nous contacter, demandez Ines au 06 83 72 28 38: 

Tel : 01 45 74 16 66

Fax : 01 43 36 73 34
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Pour vos réservations, utilisez la réservation par Internet-

Menus