Accueil Bourgogne Hébergement


Bienvenue à la Ferme de la Marlière, pour un Week-end de Trappeur inoubliable !

 

Dormir sous une tente de trappeur en pleine nature, c'est la formule que propose Hélène et Laurent à la Ferme de la Malière.


Tous deux vivent de leur modeste mais cependant très belle ferme, grâce à leurs multiples activités :

l'élevage (poule, œufs, pigeons, cochons, moutons et des ânesses pour le plaisir),

un jardin de plantes pour les tisanes et sirops,
des vergers pour les confitures,
un jardin potager pour se nourrir et proposer une table d’Hôte de qualité. Hélène, attachée au terroir, aime faire découvrir et partager ses spécialités... (Si vous êtes végétarien, aucun problème, il vous suffira de me le lui faire savoir.
et enfin des weekends à thèmes.des stages nature afin de faire découvrir la flore sauvage ou les bienfaits des plantes du jardin.

 

C’est tout naturellement qu'ils ont souhaité partager leur cadre de vie avec "des trappeurs" en les accuillant à la ferme, c’est aussi pour eux l’occasion de faire des rencontres pleines de richesses. Trois tentes sont placées dans un pré à l'écart de l'habitation avec une capacité d'hébergement de 12 personnes, lieu tout à fait athypique et calme, ainsi que deux autres tentes à 50 m dans le jardin de plantes qui est également un très bel endroit.

Le concept est réussi, nous nous retrouvons en immersion totale dans la nature. Une sublime musique, où se mélangent chants d'oiseaux, croissements multiples, bruit du vent, nous berce pour la nuit. Habitat simple de confort - a priori - sans électricité, ni eau illimitée, mais rien ne vous manquera jusqu'aux petits détails romantiques bien présents : verres à pieds, bougies ...

Les tentes de trappeur, de mi- avril à mi-octobre, sont composées et équipées de :

une bonne literie pour bien vous reposer ( 4 couchages), un poêle à bois pour une soirée fraîche, table, chaises, canapé pour la détente, feux de camp pour l'ambiance et les grillades, draps, couettes, serviettes de toilettes à disposition, toilettes sèches, Douche chaude et toilette moderne à disposition dans un mobil-home, point d'eau, réchaud, vaisselle.

 

La région de la Bourgogne et plus précisément le département de Saône-et-Loire sont des territoires riches en patrimoines historisques et culturels, de nombreuses visites peuvent être faites. Le rythme de saisons est très présent à la campagne et plus encore dans une ferme : L’agnelage se fait au mois de février, le retour des moutons au pré en mars, avril. La remise en place et le nettoyage du jardin débute à cette même période. Et puis il y a les premières fraises, les premières tomates…quel bonheur ! Le mois de juin arrive très vite avec les foins … Les vacanciers eux sont déjà arrivés et partagent avec nous ces joies simples.

 

Humanité Durable a testé et adopte les tentes de la Malière et vous ?

Pour plus de renseignements : Tarifs

Pour Réserver
FERME DE LA MARLIERELAURENT ET HELENE BERGER
71440 SAINT VINCENT EN BRESSELA