Accueil Actualités Genève s’engage à devenir une «ville durable»


Genève s’engage à devenir une «ville durable»

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Ville de Genève a signé ce matin les Engagements d’Aalborg. Ce faisant, elle a fixé treize objectifs - touchant à la mobilité, la qualité de l’air, l’énergie, les achats responsables, la biodiversité, etc. Soit trois points de plus que les dix prévus par la charte internationale déjà ratifiée par plus de 600 localités dans le monde. Concrètement, il s’agira par exemple d’assainir le parc automobile de l’administration municipale, composé de près de 600 véhicules en grande partie vétustes. Ou encore de favoriser les produits du terroir dans les achats des cuisines scolaires.

Avec les Engagements d’Aalborg (du nom d’une ville danoise), la Vile devra non seulement rendre des comptes au secrétariat de cet organisme international, mais aussi au Conseil municipal genevois, qui devra voter les crédits nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable.

La cérémonie officielle de signature s’est déroulée en présence de la maire de Genève, Sandrine Salerno, et des conseillers administratifs Pierre Maudet, Patrice Mugny et Manuel Tornare. La mise en œuvre de ces engagements sera le fruit d’une collaboration transversale entre départements et services.

Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu/geneve-engage-devenir-ville-durable-2010-09-24