Accueil Développement Durable Les échos du forum «Planète durable»


Les échos du forum «Planète durable»

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Info billetterie:

entre 2.500 et 3.000 personnes ont participé à la première journée du Forum. Le top 3 des conférences les plus suivies : 750 curieux ont assisté à « Pour une citoyenneté active au service de l’écologie ? » avec Yann Arthus-Bertrand, photographe et documentariste, Serge Orru, président de WWF-France, Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes; 547 participants se sont intéressés à « Décroissance : mirage ou alternative crédible ? » avec Peter Ainsworth, ancien secrétaire d’Etat à l’Environnement du contre-gouvernement britannique, Paul Ariès, politologue et spécialiste de la décroissance; 500 personnes ont débattu des «nouveaux enjeux démocratiques » avec Alain Minc, économiste et essayiste, et le député socialiste Arnaud Montebourg devant 500 personnes.

Info bistrot :

le bilan gastronomique chiffré à l’issue de cette première journée de débat. 300 paniers-repas et une centaine de sandwiches servis, 250 kg de raisins pressés soit 25 litres de « Paradis » (nom de cette première cuvée de Beaujolais). Tous les verres et assiettes du Café Forum sont en cellulose (une matière végétale). Un petit bémol: la vingtaine de tables prévues en extérieur n’a pas pu être installée à cause de la pluie.

«La planète s’en sortira très bien sans nous. C’est l’humanité qui doit être durable.» Serge Orru, président de WWF-France, ou le sens de la phrase choc.

Serge Orru, président de WWF-France, lors de la conférence «Pour une citoyenneté active au service de l'écologie ?»: «Nous devons passer d'une philosophie du jetable à la philosophie du durable.»

Serge Orru, président de WWF-France : «L’écologie, c’est l’art des relations humaines. Il faut être les uns avec les autres, ce n’est pas de l’œcuménisme béat. Être écologiste, c’est être connecté au tout.»

Source: http://www.liberation.fr/terre/01012292184-les-echos-du-forum-planete-durable

Le développement durable est une notion récente qui désigne des actions visant à concilier le monde de l'économie, avec celui de l'écologie et celui du social. Pour vous :