Accueil Actualités Le chalet des séniors pour le maintien des personnes âgées à domicile


Le chalet des séniors pour le maintien des personnes âgées à domicile

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Garder les personnes âgées dépendantes près de vous et leur éviter ainsi l'éloignement des maisons de retraite, c'est désormais possible grâce à un chalet médicalisé à installer au fond de votre jardin.
© senior-cottage.fr
L'alternative aux maisons de retraite

Installé par la start-up Senior Cottage, qui n'en est pas à son premier essai, le tout premier chalet médicalisé débarque en France dans une maison de la banlieue d'Orange, dans le Vaucluse.

Médicalisés et dotés d'objets connectés, ces pied-à-terre en bois se présentent comme une sorte de maison de retraite bien équipée. En effet, le studio est équipé d'une kitchenette, d'une salle de bain, d'une climatisation réversible et d'un sol chauffant. 

Le logement en bois, qui doit être installé dans un jardin d'au moins 300 m², permet d'accueillir des personnes âgées en perte d'autonomie.

Les atouts du chalet des seniors

Il demeure évident que ce concept de logement visant à maintenir des personnes âgées à domicile arrive comme une manne au moment où les maisons de retraite affichent un manque d'espace d'accueil croissant.

De plus, la société se charge de son installation. Il ne vous restera plus qu'à faire les raccordements électriques, en eau ainsi que l'évacuation des eaux usagées. 

En outre, cette option paraît largement moins onéreuse que la maison de retraite. En effet, pour avoir un de ces chalets de 20 m², il faudra verser environ 690 euros par mois, si l'option d'achat à environ 48.0000 euros ne vous convient pas, tandis que dans une maison de retraite, la dépense mensuelle va au-delà de 1700 euros. 

Ainsi, les séniors pourraient demeurer plus longtemps à domicile en évitant l'isolement. Selon Marc Saillon, directeur général de Senior Cottage, ce type de logement permet de maintenir les parents âgés à domicile tout en leur offrant un environnement ergonomique, évolutif mais aussi adapté à leurs besoins.

Source: News.radins.com