Accueil Actualités Spirit - le premier pylône d’éclairage public à énergie solaire


Spirit - le premier pylône d’éclairage public à énergie solaire

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'entreprise Kaal Masten vient de présenter aux Pays Bas le Spirit, le premier pylône d’éclairage à énergie solaire c'est à dire qui n’utilise pas le réseau électrique. Cette gamme de pylônes qui peuvent aller jusqu'à 18 mètres de hauteur, permet de réaliser un éclairage de qualité à n’importe quel endroit du monde.


Spirit, le pylône d’éclairage public à énergie solaire
Spirit, le pylône d’éclairage public à énergie solaire
Le pylône Spirit est construit de manière modulaire et fonctionne entièrement grâce à l’énergie solaire et à la technologie LED. Aucun câblage n’est nécessaire, les pylônes peuvent être installés dans des lieux où un raccordement au réseau électrique n’est pas possible, par exemple le long des autoroutes, des routes de campagne, sur des parkings ou le long des routes de montagne.

Le Spirit est bien sûr le plus durable des éclairages publics puisque sa consommation électrique est réduite à zéro, et qu'il est, y compris ses batteries,entièrement recyclable. De plus, sa fabrication est neutre au niveau du CO2

Pour Jos van den Hurk, Directeur de l'entreprise Kaal Masten, le pylône Spirit c'est « l’avenir de l’éclairage public. D’abord du point de vue du caractère indépendant du pylône : les autorités et autres gestionnaires d’espaces publics ne sont dorénavant plus dépendantes du réseau électrique pour apporter un éclairage complet - et donc de la sécurité. La durabilité joue également un rôle : l’empreinte CO2 de l’éclairage public est fortement réduite. »