Accueil Transports Alternatifs Caddie à roulettes ou vélo électrique ? Les deux !


Caddie à roulettes ou vélo électrique ? Les deux !

 


Faire ses courses avec un caddie à roulettes, c'est bien pratique quand on vit en ville, mais dès qu'on s'éloigne un peu de chez soi, il peut devenir encombrant et pénible à transporter. Il vous reste la solution d'enfourcher votre vélomais comment transporterez-vous vos courses au retour ? Et s'il se met à pleuvoir, difficile d'emprunter les transports en commun avec un deux-roues. Il fallait donc trouver un moyen de se faciliter la vie ; Natacha Lesty, designer belge, semble l'avoir trouvé.


C'est un vélo pliant, mais pas seulement. C'est aussi un caddie, mais en mieux. C'est électrique, également, et au final cela donne un drôle d'engin, résultat d'un mélange réussi entre un vélo et un caddie. Plié, il offre un espace de rangement intéressant et un moyen facile de rapporter chez soi ses courses, dans la rue ou dans les transports. Déplié, il se transforme en vélo, mais ne néglige pourtant pas le chargement puisqu'un petit coffre reste disponible au niveau de la roue arrière. Et en version électrique, il vous soulagera lorsque viendra le moment de grimper une cote.


Le projet de Natacha Lesty a remporté en 2008 le premier prix du concours « L’aluminium pour le design - Eco-conception en milieu urbain ».

 

Pour vous déplacer, vous êtes plutôt :