Accueil Transports Alternatifs Le nouveau SOLEX made in France est éléctrique


Le nouveau SOLEX made in France est éléctrique


COCORICO, LE NOUVEAU SOLEX ENTIÈREMENT MADE IN FRANCE PAR EASYBILE ARRIVE EN JANVIER 2014 À PARTIR DE 1 200 EUROS.

Vous avez certainement déjà entendu parler du mythique Solex, cet engin à deux roues équipé d'un petit moteur qui pouvait se glisser dans la circulation comme un vélo. Disparu il y a maintenant 25 ans, une nouvelle formule du Solex fait désormais son retour sur les routes de France !

VÉLOSOLEX, UNE HISTOIRE QUI A DÉBUTÉ EN 1946

L'histoire de Solex est pleine de rebondissements et nous n'allons pas cette fois vous refaire l'inventaire des nombreux rachats de la marque. Simplement, il est tout de même nécessaire de revenir sur certaines dates. La société Solex a été créée en 1905, elle fabriquait à l'époque des radiateurs centrifuges puis des carburateurs. C'est seulement en avril 1946 que les premiers VéloSolex produits à Courbevoie ont été vendus. A l'époque, la bête coutait 13 600 francs. Plus d'une quarantaine d'années plus tard (1988), 8 millions d'exemplaires ont trouvé preneurs, un beau succès ! 2013, la marque EasyBike, spécialisée dans les vélos à assistance électronique s'offre la marque Solex afin de relancer la production sur le territoire français.

LE NOUVEAU SOLEX MADE IN FRANCE EST ÉLECTRIQUE

Solex Made In France / Arnaud Montebourg - Crédit : lefigaro.frLe nouveau Solex Made In France propose un nouveau design, beaucoup plus aérodynamique que son prédécesseur. Il fonctionne à l'aide d'un moteur électronique qui se recharge très simplement pour une autonomie de 60 Km. Entièrement fabriqué en France, EasyBike a profité du soutien de l'état et Arnaud Montebourg, ministre en charge du redressement industriel, commente : "Il est très confortable et très nerveux. Comme j'aime...".

La première usine de fabrication sera ouverte à Saint-Lô et uniquement 10 personnes travailleront sur le projet. EasyBike prévoit recruter 20 personnes supplémentaires dans les deux années prochaines années et espère produire 3 000 Solex par an à partir de janvier 2014. Côté tarif, EasyBike annonce un prix variant entre 1 200 et 2 500 euros selon la version et les options que l'on souhaite y ajouter. Bien qu'il ne soit pas un objet de luxe, il reste relativement cher, tout comme les vélos à assistance électrique d'ailleurs.

Source: zapside.com

Le nouveau Solex répond en tous points aux besoins et aux tendances de notre monde moderne. En l'essayant chez un concessionnaire près de chez vous, vous serez immanquablement conquis.

Pour vous déplacer, vous êtes plutôt :