Accueil Les Bas de Jeanne
Share to Facebook Share to Twitter Share to Google 


Les Bas de Jeanne, un concert qui met de bonne humeur : )


Les Bas de Jeanne ont joué ce samedi 15 juin 2013, à l'occasion de la fête annuelle du Centre social de l'Almont à Melun.

 

Les Bas de Jeanne est un groupe seine-et-marnais basé à Meaux qui propose une musique tantôt festive, tantôt mélancolique... Mais toujours en gardant sur scène une joie de vivre qu'ils nous transmettent.

 

Ces six musiciens, loin des standards habituels, posent un regard sur la nouvelle chanson française en créant un univers autant "world" que "musette". Les textes, pleins d'émotions, s'interrogent sur la société et ses absurdités par un cocktail original où la bossa s’entremêle avec le rock et où rythme flirte avec l’afro beat !

 

Noël, chanteur et leader du groupe, s'entoure de potes qu'ils le rejoignent, sentant son désir de construire avec les autres et de donner un petit quelque chose d'humain à la musique, en somme partager du plaisir à jouer et échanger des émotions… Ensemble, ils montent un projet : les Bas de Jeanne. Noël écrit les textes et compose la musique, les arrangements sont faits par l'équipe de choc.

 

Extrait de leur présentation sur Myspace :
LES BAS DE JEANNE
« (Chansons qui voyagent heu…?). Textes souvent écrits à "la plume", et "Collectionneur" de morceaux préférés, on vous emmène chez "Jeannine et son chat gris", et Jeanne qui adore le Ketchup… ! Écoute et "Regarde" tout simplement, car souvent en se penchant par la fenêtre avec entre les doigts une petite "Gitane" et en soufflant quelques verres on oublie que le "Temps est amer", et tant pis pour le "Sort des autres". Si tu passes une "Mauvaise journée", ou un "long Dimanche", laisse-toi baigner par la musique un peu world, un peu musette et surtout festive. On se laisse bercer en douceur et, avec humour, on oublie notre quotidien... … Les Bas de Jeanne sont six musiciens sur scène avec percussions africaines, basse, guitares acoustiques, batterie et accordéon. »


Les concerts s'enchainent... jusqu’à plus de 180. Ils ont notamment partagé la scène avec :
Vincent Bucher, Rudy Chalard, Da Orchestra, Lazhar, Macadam Roots, Madamaris, Tapa Malice, Orphaz, Skian, Taoravao, Eric Vassé, Kantoo Vibes.

 

Les Bas de Jeanne tournent régulièrement dans les salles et les manifestations musicales de la Région Ile-de-France.
Un concert rock comme on aimerait en voir plus souvent, alors ne perdez pas le fil des « Bas »... !

 

Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/lesbasdejeanne