Accueil Transports Alternatifs Découvrez RYNO, la moto qui révolutionne les transports


Découvrez RYNO, la moto qui révolutionne les transports

RYNO est un prototype de moto à une roue conçu par l'Américain Chris Hoffmann. A mi-chemin entre la moto et le Segway, cet engin se veut écologique et possède un moteur électrique. La production de ces véhicules futuristes a débuté à Portland dans l'Oregon et les premières livraisons devraient arriver au deuxième semestre de cette année 2014.
Tous les motards vous le diront, rien ne vaut la sensation du vent vous fouettant le visage alors que vous êtes à moto. Entre certains hommes et leur moto, la relation est passionnelle, à l'image de cette petite annonce où un homme confondait sa femme et sa moto. Seulement, alors que les motos existent depuis plus de cent ans et qu'elles ont beaucoup évolué, une chose n'a jamais été revue à la baisse : leur nombre de roues. Enfin ça, c'était avant l'arrivée de Chris Hoffmann et de son RYNO, une moto à une roue révolutionnaire. Une moto pas très rapide, mais qui respecte l'environnement L'idée du RYNO est venue à cet Américain quand sa petite fille lui a demandé de construire une moto à une roue qu'elle avait vue dans un jeu vidéo il y a sept ans. Après des années de travail, Chris Hoffmann achève son premier prototype de moto à une roue RYNO. Équipé d'un double moteur électrique, RYNO n'émet pas de dioxyde de carbone. A cause de la législation américaine, la vitesse maximale de l'engin est limitée à 16 km/h. Sur son site officiel, le constructeur précise que son autonomie ne dépasse pas les 16 kilomètres, une distance évidemment variable selon les conditions (climat, type de route...).
L'appareil consiste en subtil mélange entre une moto classique et un Segway. Il faut ainsi se pencher vers l'avant pour avancer et se pencher vers l'arrière pour faire marche arrière. Sur son site, Chris Hoffman promet une conduite instinctive et une prise en main rapide. Le RYNO peut porter une charge (passager + bagages) d'environ 117 kg. Si vous êtes intéressé par cet engin d'un genre nouveau, vous pouvez d'ores et déjà passer une précommande sur le site de RYNO. Les livraisons sont prévues pour le deuxième semestre de 2014. Pour posséder un exemplaire de RYNO, il vous faudra débourser la somme de 5925 dollars, soit environ 4330 euros.



Source: gentside.com

Pour vous déplacer, vous êtes plutôt :