Accueil Actualités L`UNESCO coopéra avec la Russie pour améliorer la qualité de vie


L`UNESCO coopéra avec la Russie pour améliorer la qualité de vie

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture espère coopérer étroitement avec la Russie en vue de l'amélioration de la qualité de vie, a annoncé vendredi la secrétaire générale de l'UNESCO Irina Bokova. Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de signature d'un accord de coopération avec la société russe FosAgro, qui s'est tenue au siège de l'UNESCO à Paris dans le cadre du projet de chimie verte.

Dans le monde contemporain, les problèmes globaux doivent se résoudre avec une participation active du secteur privé, a-t-elle dit. « Au XXI-ème siècle le développement social se caractérise par l'union des efforts du secteur privé, du gouvernement et de la société civile, a-t-elle souligné. Cela peut encourager le développement de la science et de la communauté scientifique ».

L'accord avec FosAgro concernant le lancement commun du projet de chimie verte a été pour l'UNESCO le premier document de ce genre qui ait été signé avec la partie russe. Conformément à l'accord, le groupe FosAgro débloquera sur cinq ans 1,4 million de dollars pour accorder, sur la base de concours, des bourses aux jeunes chercheurs prometteurs spécialisés dans la promotion des technologies de pointe en matière de chimie afin de résoudre les problèmes d'alimentation, de santé et de protection de l'environnement.

Source: french.ruvr.ru