Accueil Actualités Le prince Charles ouvre ses jardins pour un festival écolo


Le prince Charles ouvre ses jardins pour un festival écolo

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Le prince Charles ouvre ses jardins pour un festival écolo

LONDRES — Le prince Charles ouvre ses jardins au public pour promouvoir le développement durable à travers un mélange d'expositions, d'activités et de performances hétéroclites.

Les jardins de la maison royale de Clarence House ainsi que deux jardins voisins ouvrent aujourd'hui leurs portes jusqu'au 19 septembre pour un festival payant intitulé "A Garden Party To Make A Difference".

Cet événement fait partie de l'initiative "Start" lancée en février par le prince, qui vise à "promouvoir et célébrer le développement durable".

Des événements à tonalité écologique et des célébrités britanniques comme la styliste Vivienne Westwood vont se succéder pendant douze jours.

Les jardins royaux vont notamment accueillir un pavillon en parachute recyclé, des lectures de poésie ou des ateliers de cuisine "saine".

L'héritier du trône a fait de l'écologie au quotidien son cheval de bataille.

Après avoir fait don des rideaux de sa propriété pour en faire des sacs en juillet dernier, le prince a effectué la semaine dernière un voyage à travers le pays dans un train fonctionnant au bio-carburant.

Source : AFP