Accueil Actualités Un entrepreneur lyonnais offre des villages provisoires aux SDF


Un entrepreneur lyonnais offre des villages provisoires aux SDF

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alain Sitbon a mis sa fortune au service des sans-abri en créant trois villages en préfabriqué pour accueillir des SDF ou des familles à la rue. Le concept de bungalows mobiles est une formule d'habitat d'urgence pour l'accueil des familles, des couples ou des personnes isolées. Les personnes hébergées sont orientées vers ce dispositif par le Samu social. Les chambres et des bungalows sont sommaires, mais disposent des équipements indispensables.

L'homme d'affaires a investi en deux ans deux millions d'euros de sa poche pour construire trois villages de bungalows, deux à Lyon (Rhône) et un à Dijon (Côte-d'Or). Un restaurant et un dispositif d'accompagnement social sont aussi disponibles sur les lieux.

 

Source et vidéo en ligne : FranceTVinfo.fr


Décines - Création d'un village temporaire pour l'accueil de SDF

Le 6 décembre, un village provisoire de bungalows a ouvert ses portes près du chantier du Grand Stade, à Décines. Il est destiné à accueillir des SDF. La capacité d'accueil est de 118 personnes.

Ce village a été créé en un temps record. Le concept de bungalows mobiles est une nouvelle formule d'habitat d'urgence pour l'accueil des sans-abris (familles, couples ou personnes isolées). Les personnes hébergées sont orientées vers ce dispositif par le Samu social. Les chambres et des bungalows sont sommaires mais disposent des équipements indispensables.

Le concept avait préalablement été expérimenté à Villeurbanne l'hiver dernier où il est reconduit. A l'origine de cette idée : Alain Sitbon, un entrepreneur privé de 75 ans qui a investi deux millions d'euros dans son projet.

Source: France3.fr