Accueil Actualités Lamballe. Le Système d’échange local : échanger des savoirs sans aspect financier


Lamballe. Le Système d’échange local : échanger des savoirs sans aspect financier

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

À Lamballe, Guillaume James, le président du Système d’échange local lamballais (Sel) a réussi son pari d’ouvrir son association. « C’est officiel. Depuis vendredi, le Sel est sur les rails ! »

 

Un système de gratuité

Échanger des savoirs sans l’aspect financier, tel est le but de cette association. Ghislaine est une jeune retraitée de 62 ans. « J’ai du temps libre, et c’est l’aspect de gratuité que je trouve très intéressant ». Dynamique, cette ancienne secrétaire veut rencontrer d’autres personnes et tisser des liens. Et aussi échanger ses compétences.

 

Découverte du fonctionnement

Les personnes présentes aux réunions ont donc pu découvrir le Sel. Trois ateliers ont été proposés : la découverte du forum et du site, l’utilisation des feuilles d’échange et bien sûr, le règlement intérieur.

 

Un système réactif

Le forum du Sel sera réactualisé avec toutes les propositions faites par les « échangeurs ». Avec les feuilles d’échanges et le système de points, le président souhaite arriver à un système réactif où chacun partage. « À ce jour, nous avons une soixantaine d’adresses mail », souligne le président, satisfait.

 

Sel (Système d’échange local) : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ; tél. MJC de Lamballe : 02 96 31 96 37.

 

Suorce: Ouest-france.fr