Accueil Développement Durable CG 2012 : priorité au développement durable


CG 2012 : priorité au développement durable

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
La Conférence du Groupe consultatif des bailleurs de fonds du Vietnam de 2012 (CG 2012), prévue le 10 décembre à Hanoi, sera consacrée au développement durable au Vietnam.

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi après-midi, la directrice nationale de la Banque mondiale (BM) au Vietnam, Mme Victoria Kwakwa, a annoncé que cette conférence se penchera également sur la situation actuelle de l'économie vietnamienne, l'amélioration de son efficacité et de sa compétitivité.

Les participants discuteront aussi des résultats macroéconomiques de 2012 et des priorités pour 2013, des fondements à établir pour un pays en développement moyen, de la modification des politiques foncières pour un développement durable et intégral, ainsi que d'une nouvelle forme pour les dialogues politiques de haut rang...

Selon les prévisions, le Premier ministre Nguyên Tân Dung dirigera la délégation du gouvernement vietnamien à cette conférence qui sera co-présidée par le ministre vietnamien du Plan et de l'Investissement, et Mme Kwakwa.

Cet événement verra également la participation de représentants des bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, ainsi que d'ONG.

L'environnement économique du Vietnam a connu des changements positifs. L'inflation a reculé, la balance des paiements s'est améliorée et les réserves nationales sont plus importantes, selon un rapport présenté par l'économiste en chef de la BM au Vietnam, Deepark Mishra, lors de la conférence de presse.

Dans ce rapport, la BM estime que la croissance économique au Vietnam atteindra 5,2% en 2012 et 5,5% en 2013. La BM a également pointé du doigt les risques pour l'économie vietnamienne dont le relâchement trop tôt des politiques budgétaire et monétaire qui pourrait fait rebondir l'inflation. Les potentialités de croissance du Vietnam à long terme sont influencées à cause du déploiement tardif et inefficace de la restructuration économique, dont le règlement des créances douteuses.

 

Source: vietnamplus.vn

Le développement durable est une notion récente qui désigne des actions visant à concilier le monde de l'économie, avec celui de l'écologie et celui du social. Pour vous :