Accueil Actualités OFIR DRORI, le chasseur de braconniers reçoit la Médaille de Conservation du W.W.F.


OFIR DRORI, le chasseur de braconniers reçoit la Médaille de Conservation du W.W.F.

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Ofir Drori a reçu la médaille de Conservation du WWF directement des mains du Prince Philip, Duc d’Edimbourg, lors d'une cérémonie au palais de Buckingham à Londres. Cette médaille lui a été décernée pour sa lutte contre le braconnage en Afrique et le commerce illégal des espèces sauvages.


La médaille de Conservation du duc d'Edimbourg, instituée en 1970, est décernée chaque année par le WWF pour services exceptionnels rendus à l'environnement.

Le WWF décrit Ofir Drori comme étant un homme de 36 ans, "dénonciateur infatigable de la lutte contre la corruption et activiste de l'application de la loi travaillant en première ligne de la protection de la faune en voie de disparition en l'Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale ".

 

Ofir Drori a débuté son travail au Cameroun il y a 10 ans en fondant l'Organisation Last Great Ape (LAGA), première organisation d'appui à l'application de la loi sur la faune sauvage au Cameroun. Cette association travaille étroitement avec les gouvernements d'Afrique Centrale et de l'Ouest. Ofir Drori est également le directeur-fondateur du Central Africa Wildlife Law Enforcement Network.

 

« Je suis ravi de recevoir cette médaille. C’est un grand honneur pour moi et un soutien clair à notre travail de lutte contre les crimes commis en Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest » , a déclaré Ofir Drori. « J’espère que ce prix encouragera au passage à une approche plus militante et contribuera à la lutte contre la corruption dans notre quête pour sauver la faune. Il y a toujours de magnifiques éléphants et d'autres animaux à sauver . »

 

« C'est grâce à des gens comme Ofir Drori que nous avons encore l’espoir de maintenir en vie les éléphants et les autres animaux sauvages d’Afrique », a déclaré Jim Leape, Directeur général du WWF International.

 

Source: w.w.f.fr