Accueil Actualités Dimanche 29 juillet: Journée Internationnale du Tigre 2012


Dimanche 29 juillet: Journée Internationnale du Tigre 2012

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Cela fait presque deux ans déjà que le Sommet International du Tigre a eu lieu, de nombreux engagements ont été pris, un programme ambitieux a été validé mais aujourd'hui le temps presse.

Lors du Sommet International du Tigre à Saint-Pétersbourg en 2010, l’ensemble des pays du tigre avait pris l’engagement de financer et de mettre en œuvre un plan de protection de l’espèce et ainsi doubler le nombre d’individus dans la nature d’ici à 2022. Cependant, certains pays tardent à mettre en œuvre le programme validé.

 

A l’occasion de la Journée Internationale du Tigre, le 29 juillet prochain, le WWF souhaite à nouveau alerter sur la disparition du tigre, dont la population mondiale s’élève à 3 200 individus.

 

Au nombre de 100 000 au début du siècle dernier, les tigres ont perdu plus de 97 % de leur population et 93 % de leur territoire en seulement 100 ans.

 

Les principales menaces qui pèsent sur l’espèce sont le braconnage, le trafic illégal mais également la déforestation et la conversion des terres ayant pour conséquence la perte de son habitat.

 

Source: WWF.fr