Accueil Développement Durable Développement durable: finis les déchets, voici les emballages comestibles.


Développement durable: finis les déchets, voici les emballages comestibles.

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Fini le plastique pour emballer les aliments. Un professeur de Harvard lance en mai un conditionnement alimentaire composé de produits naturels.
C’est la nouvelle idée pour réduire des déchets plastiques.

«L’emballage du futur sera délicieux !», promet David Edwards. Cet universitaire lancera prochainement sa nouvelle trouvaille baptisée WikiCells. Un système qui consiste à emballer des aliments dans une membrane composée de produits naturels comme des fruits, des légumes ou des céréales. Ainsi, votre jus d’orange pourra être contenu dans une membrane faite à partir de peau d’orange, votre café dans une coque en noix de coco etc.… Le tout sera maintenu par une force électrostatique.

Le concept sera inauguré à Paris, où le David Edwards a installé un laboratoire. Commercialisé dans un premier temps sur le site internet Lab Store, l’emballage magique devrait être déployé d’ici deux ans dans les supermarchés. Le professeur espère que cette nouvelle technologie fera autant d’adeptes que ses « Whifs », ces inhalateurs de chocolat, de thé vert ou de café déjà commercialisés et qui font fureur auprès des consommateurs, près de 400 000 unités ont été vendues l’année dernière.

Si ce nouveau concept n’emballe pas vraiment les industriels, les consommateurs, eux, attendent de voir si cette technologie peut réellement fonctionner.

Source: Streetgeneration.fr

Le développement durable est une notion récente qui désigne des actions visant à concilier le monde de l'économie, avec celui de l'écologie et celui du social. Pour vous :