Accueil Le CellBag
Share to Facebook Share to Twitter Share to Google 


Le CellBag: quand le design rencontre l'humanitaire.

 

Imitons nos cellules biologiques et transportons l'eau autrement: forts de ce concept, le designer Mathieu Lehanneur, le scientifique et écrivain David Edwards et les équipes d’ArtScience Labs ont inventé un drôle d'objet, lancé au Lab Store, le nouvel endroit d'innovations à Paris.

 

Votre gourde, ou votre bouteille, était attachée à votre sac à dos, perdue au fond de votre sac à main ou sac de sport? Place au CellBag, ce  sac sportswear, multi fonctionnel, capable de se transformer pour transporter du minimum au maximum d’eau, adaptable à toutes sortes de voyages.

 

Ce nouveau 'must have' au look étonnant, désigné par le Français  Mathieu Lehanneur et inventé par  David Edwards et les équipes dArtScience Labs, et d'abord exposé au Laboratoire, sous le nom de Pumpkin, est désormais en vente.

Inspiré par le fonctionnement de nos cellules biologiques, il est constitué en deux parties : un sac et une gourde. La gourde se clipse sur le sac pour constituer deux compartiments.  Les fans peuvent même acheter plusieurs gourdes et les clipser l’une à l’autre et transporter Le CellBag  sur le porte-bagages d’un vélo.

 

Chaque vente du CellBag est redistribuée à un projet humanitaire pour améliorer le transport de l’eau dans les pays en voie de développement. Grâce à un partenariat avec le Harvard Global Health Institute et l’Université de Pretoria en Afrique du Sud, les équipes d’Artscience Labs sont en train de tester le CellBag avec plusieurs familles de la communauté sud africaine de Mortele.

 

Ce travail permet de faire évoluer le design en réponse à ces besoins. Un partenariat avec l’organisation humanitaire EARTH Water Association a également été initié: une partie des bénéfices des CellBag est redistribuée pour permettre la mise en place d’un projet humanitaire, EARTH Water.

 

Source: influencia.net