Accueil Parlons Bio... Insolite-bio: Des vêtements de lait !


Insolite-bio: Des vêtements de lait !

Une créatrice de mode s’est improvisée biologiste a lancé sa collection estivale de vêtements constitués uniquement à partir de fibres de lait. Une première dans le monde de la mode et du textile. Une tendance qui raviera les amateurs de bio.

Anke Domaske, 28 ans, a réussi son pari : créer un vêtement avec du lait. Elle a obtenu d’un laboratoire en Allemagne qu’il transforme une proteine issue du lait aigre en un véritable tissu capable d’être travaillé et façonné. Le savant mélange doit être chauffé, compressé puis haché. Ce processus permettant la formation de fils utilisés pour la confection de vêtements.

Le résultat ressemble à s’y méprendre à de la soie.

Mais la nouvelle matière est bien plus intéressante financièrement (comptez entre 150 et 200 euros pour une robe). Cette fabrication de fibres de lait, en plus d’ être très écologique, se produit facilement et rapidement D’autant que les protéines contenues dans le tissu n’empêchent en rien d’entretenir le linge de la manière habituelle, sans soins particuliers. Une aubaine pour les amateurs du bio et/ou les adeptes d’un bon rapport qualité/prix.

La collection estivale d’Anke Domaske, qui porte le doux nom  de Mademoiselle Chichi semble bien démarrer. Elle a reçu un bon acceuil avec, semble t-il, «des demandes affluant de partout dans le monde», se félicite la jeune styliste. Surfant sur ce qu’elle espère devenir une véritable mode, la créatrice pleine d’idées vient de déposer ses brevets et prépare, pour l’année prochaine, sa collection pour homme. Espérons seulement que cette tendance ne prendra pas l’eau…. Ou le lait.

 



Source: streetgeneration.fr


Pour vous le bio c'est