Accueil Développement Durable La Suède partage ses modèles de développement durable


La Suède partage ses modèles de développement durable

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un séminaire consacré à la coopération entre le Vietnam et la Suède dans le développement durable a eu lieu vendredi à Ba Ria-Vung Tau (Sud) sous les auspices du Comité populaire de cette province et l'ambassade de Suède au Vietnam.

Il a été une bonne opportunité pour le Vietnam et la Suède de déterminer des mesures de développement durable, plus particulièrement en matière de protection de l'environnement.

Lors de ce séminaire, des spécialistes et professeurs suédois ont partagé leurs expériences et des modèles de gestion et de traitement efficient des déchets qui sont employés en Suède ainsi que dans plusieurs autres pays.

Ils ont également présenté de nouvelles technologies et des produits avancés, ainsi que les points forts de la Suède en matière de recyclage des déchets. Par ailleurs, des évaluations de la situation actuelle des déchets au Vietnam et des mesures appropriées pour y faire face ont été avancées lors de ce séminaire.

Le coordinateur du recyclage des déchets de la ville suédoise de Boras, Olle Engstrom, a exposé précisément des modèles de gestion et de traitement des déchets appliqués dans cette localité.

Source: vietnamplus.vn

Le développement durable est une notion récente qui désigne des actions visant à concilier le monde de l'économie, avec celui de l'écologie et celui du social. Pour vous :