Accueil Actualités Insolite: Norvège: le "plus long programme TV" pour voir les fjords depuis son sofa


Insolite: Norvège: le "plus long programme TV" pour voir les fjords depuis son sofa

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Découvrir les fjords majestueux de la Norvège et le soleil de minuit sans bouger d'un pouce ni dépenser un sou? Le "plus long programme TV au monde" permet à présent de visiter le littoral norvégien sous toutes ses coutures depuis son sofa.

Ayant embarqué neuf caméras à bord du Nord-Norge, un des fameux express côtiers qui relient le sud-ouest du pays au Grand Nord, la télévision norvégienne NRK a fait le pari fou de diffuser l'intégralité des 8.043 minutes (134 heures) du périple en direct sur une de ses chaînes et sur internet.

"Nous pensons que nombreux sont ceux qui, en Norvège, ont une relation très forte avec l'express côtier et nous souhaitons offrir aux téléspectateurs une expérience de ce voyage", a expliqué le responsable du projet, Thomas Hellum, au journal Aftenposten.

Le Nord-Norge a appareillé jeudi soir de la ville hanséatique de Bergen (sud-ouest) avec 314 passagers et mis le cap vers des eaux plus septentrionales où le soleil ne se couche jamais l'été.

Il devrait notamment croiser dans le vertigineux fjord de Geiranger, inscrit au patrimoine de l'humanité, avant d'atteindre Kirkenes, près de la frontière russo-norvégienne, mercredi, un circuit encensé par des publications prestigieuses comme le National Geographic Traveller et le guide Lonely Planet.

Pour suivre le périple sur internet: Cliquez ici

Source: lepoint.fr