Accueil Parlons Bio... Le Printemps bio mise sur l'apéro pour expliquer l'agriculture biologique aux Français


Le Printemps bio mise sur l'apéro pour expliquer l'agriculture biologique aux Français

Lors de la prochaine édition du Printemps bio, qui se déroule chaque année la première quinzaine du mois de juin, les Français seront sensibilisés à l'agriculture biologique. Ils seront invités à des "apéros bio", les 10 et 11 juin prochains, à travers toute la France, pour découvrir l'étendue des boissons et des aliments bio pouvant constituer un apéritif.

Avec près d'un quart (43%) de Français ayant acheté des produits bio au moins une fois par mois en 2010 (selon les résultats du dernier baromètre CSA/Agence Bio), la consommation bio s'installe petit à petit dans les habitudes des consommateurs, mais doit encore recruter certains d'entre eux.

Depuis douze ans, l'Agence Bio, qui s'occupe de la promotion de l'agriculture biologique, orchestre le Printemps bio, un événement grand public pour vulgariser et expliquer le bio.

Du 1er au 15 juin prochains, petits et grands sont invités à rejoindre les animations organisées près de chez eux, à l'initiative des régions et des professionnels. Dégustations, visites de fermes, expositions, marchés bio s'empareront de l'espace public pour éclaircir le principe de l'agriculture biologique. Cette année, l'apéritif s'affichera comme un temps fort, avec la mise en place "d'apéros bio" les 10 et 11 juin, aux quatre coins de l'Hexagone. Jus de fruits, cidres, bières bio mais aussi fruits, légumes, viandes et charcuterie bio composeront ces réunions conviviales, afin de prouver la capacité de ce rayon à proposer une alternative aux produits traditionnels.

Selon l'Agence Bio, "les boissons bio sont l'un des marchés bio les plus dynamiques", avec des ventes en hausse de 42% pour les jus de fruits er de 17% pour les vins issus de raisins bio entre 2008 et 2009.

L'ensemble des animations organisées dans le cadre du Printemps bio seront diffusées sur le site officiel du Printemps bio, accessible à l'adresse Printempsbio.com.

Informations pratiques :

12ème Printemps Bio
Du 1er au 15 juin 2011
Dans toute la France

Site : www.printempsbio.com

Souce: leparisien.fr

Pour vous le bio c'est