Accueil Actualités La Loofen Bio-Station de cuisine réduit les déchets alimentaires


La Loofen Bio-Station de cuisine réduit les déchets alimentaires

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Traiter les déchets alimentaires chez soi

Certes le tri des déchets présente de nombreux avantages pour l’environnement et constitue une avancée écologique non négligeable pour un moindre effort de chacun. Pourtant, ceux qui le pratiquent sont confrontés à un problème très désagréable. La poubelle qui ne contient que les déchets alimentaires voit son contenu pourrir très rapidement et dégager rapidement une odeur nauséabonde si l’on ne pense pas à la vider tous les jours. La Bio-station de cuisine Loofen apporte une réponse simple et saine à tous ceux qui n’ont pas de jardin pour transformer leurs déchets alimentaires en compost. Une solution simple, écologique et économe.

Déshydrater les déchets

Pour éliminer la corvée quotidienne de l’élimination  des déchets organiques, Loofen a élaboré une technologie simple à utiliser puisqu’il vous suffit de jeter vos déchets alimentaires comme d’habitude, mais au lieu de les mettre dans un sac en plastic, vous en disposez dans la Loofen Bio-Station de cuisine qui se charge de les déshydrater, éliminant ainsi les mauvaises odeurs, la prolifération de bactéries et l’apparition d’insectes. Ce réducteur de déchets peut être utilisé aussi bien pour les épluchures de légumes ou de fruits que pour les restes de viandes, de poissons et même de fruits de mer ainsi que pour tous les déchets organiques.

90 % de volume en moins

La Loofen Bio-Station de cuisine se présente dans des dimensions de 27 x 29 x 35 cm pour un poids de 6,5 kg et arbore une finition blanche rehaussée de vert, orange, rose ou argentée. Elle contient un compartiment dans laquelle vous placerez vos déchets alimentaires. Grâce à sa fermeture hermétique les odeurs sont parfaitement isolées. Lorsque votre réducteur de déchets est suffisamment rempli, il vous suffit de presser un bouton pour le mettre en marche. Quelques heures après, vos déchets sont entièrement déshydratés ayant perdu 90 % de leur volume et de leur poids et leur stockage ne présente plus aucun inconvénient jusqu’au prochain vidage des ordures.

Un prix aux alentours de 200 euros

Pour une plus grande flexibilité, il est à tout moment possible de rajouter des déchets pendant le processus de déshydratation et lorsque l’opération est terminée, la Loofen Bio-Station de cuisine s’arrête automatiquement. A ceux qui imaginent déjà avec inquiétude une facture d’électricité affichant une hausse significative, Loofen répond avec la technologie « Sensible Class » qui permet une consommation de 30 Watt en fonctionnement. Actuellement le prix de la Loofen Bio-Station de cuisine débute aux alentours de 200 euros.

Source: news.idealo.fr
Source: myloofen.com