Accueil Actualités Le salon Planète Durable en prologue de la Semaine du développement durable fin mars


Le salon Planète Durable en prologue de la Semaine du développement durable fin mars

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Planète Durable, salon de la consommation durable, investira à nouveau la porte de Versailles à Paris du 31 mars au 3 avril prochains. Prologue à la Semaine du développement durable en France (1er au 7 avril), l'événement permettra au public de découvrir comment consommer plus écologique et éthique en découvrant les dernières innovations des entreprises, marques ou encore ONG. Véhicules 100% électriques, produits de beauté, alimentation seront abordés sur les quatre secteurs du salon : bien-être, mobilité, habitat et ONG.

Le pôle "Home Sweet Home" dévoilera les dernières nouveautés en matière de décoration pour l'habitat, de matériaux écologiques pour la construction ou encore pour le jardin. Un secteur nommé "Je bouge" sera consacré à la mobilité des citoyens. PSA Peugeot Citroën présentera notamment ses deux roues écologiques et permettra au public de les tester.

Sur le pôle "Beau et en pleine forme", les visiteurs découvriront comment allier beauté et écologie. Enfin, le dernier secteur "Ils ne pensent qu'à ça" sera destiné aux ONG qui participent activement à la protection de la planète et au développement durable.
Le salon sera rythmé par différents événements. Le Laboratoire Weleda prodiguera des massages de mains assortis d'une découverte des huiles végétales et huiles essentielles proposées par la marque. Nature & Découvertes dévoilera, de son côté, son barbecue solaire.
Deux expositions aideront le public à découvrir le monde de demain. La première, "Vive le Monde d'Après !", se présentera sous la forme d'un espace exposition qui préfigure la consommation de demain en présentant une sélection de produits éco-conçus aux design et à la conception surprenants.
La seconde, "+2°C... Paris s'invente" montrera à quoi pourrait ressembler Paris en 2100 avec un thermomètre affichant 2°C de plus. Vingt photomontages présenteront une capitale transformée pour faire face au changement climatique.
En 2010, la troisième édition du salon Planète Durable avait enregistré 35.000 visiteurs, contre un peu plus de 27.000 lors de l'opus précédent.

Informations pratiques :

Salon Planète Durable 2011
Du 31 mars au 3 avril
De 10h à 19h
Paris Porte de Versailles
Tarifs : 7 euros, plein tarif et 4 euros, tarifs réduits
Site : www.planete-durable.com

Source: droit-finances.commentcamarche.net