Accueil Actualités Albi. De la meule à la baguette bio


Albi. De la meule à la baguette bio

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre d'un projet d'initiative et de communication (PIC), trois étudiantes en BTSA ACSE (Analyse et Conduite des Système d'Exploitation) du lycée agricole de Fonlabour d'Albi, ont organisé deux journées de sensibilisation auprès d'un groupe d'enfants du centre de loisir du Séquestre.

Cette animation fut réalisée en collaboration avec M. Joseph Samarra, agriculteur-boulanger, et le centre de loisirs du Séquestre à proximité d'Albi.

La sensibilisation de ces jeunes enfants est primordiale dans la préservation de l'agriculture et l'alimentation locale et bio, c'est en effet tout un patrimoine qui, dans quelques années, sera entre les mains de cette jeune génération…

Ainsi, sur le thème « De la meule à la baguette bio », la première demi-journée a débuté par la visite de l'exploitation de M. Samarra, visite du moulin et du four à pain ainsi qu'un atelier animé par les étudiantes sur la culture des céréales biologiques. L'après-midi s'est terminé par un goûter avec le pain bio de l'exploitant.

Par la suite, Mathilde Assémat, Marine Granier et Pauline Rouquet, étudiantes à l'initiative de ce projet, se sont appliquées à démontrer aux élèves l'intérêt d'une alimentation biologique.

Après la théorie, la pratique. C'est avec dynamisme et motivation que l'ensemble des participants s'est retrouvé lors d'une autre journée pour la fabrication de petits pains, préparation et cuisson des crêpes pour la Chandeleur.

La journée s'est très bien déroulée et s'est terminée par une dégustation aux Saveurs paysannes.Les étudiantes remercient chaleureusement M. Samarra de son accueil et de sa patience, ainsi que le centre de loisirs du Séquestre.

Source: ladepeche.fr