Accueil Actualités Une semaine consacrée au développement durable - Saint-Sébastien-sur-Loire


Une semaine consacrée au développement durable - Saint-Sébastien-sur-Loire

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La deuxième édition des rencontres du développement durable aura lieu la semaine prochaine, avec une foule d'animations, d'information et d'échanges. Après le bilan de la première année, il a été décidé de réduire les rencontres dans le temps et de les concentrer sur un lieu unique : l'Escall. Pour ouvrir officiellement cette deuxième édition, la municipalité présentera le répertoire des actions de développement durable dont elle est à l'initiative, au cours d'une réunion publique, le vendredi 11 mars, à 18 h 30, à l'hôtel de ville.

Les rencontres démarreront le mardi 15 mars avec le concert de solidarité du groupe Sixun, à 20 h 30, à l'Embarcadère. Du 16 au 20 mars se tiendra à l'Escall, le village du développement durable tenu par de multiples associations. On pourra y voir en continu l'exposition « Éco-gestes », d'Écopôle ; l'exposition des Photographes de 3 îles, « La Loire, son environnement, sa faune, sa flore » ; l'exposition « Né Cécité », de Cédric Nicolas, et l'exposition « Microjoule », par le Lycée de la Joliverie.

Les instances participatives de la ville, l'association Sabougnouma, Écopôle, l'Unicef, l'association La 52 e , le GPPEP (le Groupement des particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque), l'Atelier de Furoshiki (art japonais de pliage de tissus), la CLCV (Confédération locale du cadre de vie), le réseau des Amap (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), l'Apajh (Association pour adultes et jeunes handicapés), Partenaires ouest, le lycée de la Joliverie tiendront des stands et organiseront des animations toute la semaine au village associatif.

D'autres événements seront organisés et marqueront des temps forts dans la semaine, comme le mini-concert de Laura Chabot, jeune Sébastiennaise de 15 ans, ou encore la visite du magasin et des ateliers ÉcoRev', une démonstration de rink-hockey en fauteuil, une randonnée sur les circuits du val de Loire...

Au cours de la semaine, un grand jeu concours sera organisé sous la forme de six questions sur le développement durable et sur la ville de Saint-Sébastien. En jeu : six mois de paniers légumes avec le réseau Amap, un vélo, des places de cinéma, un instrument de musique africain, un sac Furoshiki...

Contact: Tél. 02 40 80 85 00 ;

Site: www.saintsebastien.fr

Sourceouest-france.fr