Accueil Développement Durable Nanosolar vend ses premiers panneaux solaires flexibles


Nanosolar vend ses premiers panneaux solaires flexibles

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
NanoSolar annonce sur son blog, la livraison prochaine de ses premiers panneaux solaires flexibles.

Les premiers Megawatts (MW) issus de cette technologie prometteuse iront alimenter une centrale électrique en Allemagne.

"C'est l'aboutissement de cinq années de développement, de recherche, d'essais, etc." a indiqué son PDG, Martin Roscheisen. Il en profite également pour en révèler quelques caractéristiques :

C'est le premier panneau solaire de type film en couche mince à être commercialisé par une société privée pour un coût relativement faible ; En effet, selon Nanosolar, il deviendrait le premier fabricant au monde capable de commercialiser ses panneaux solaires flexibles de façon rentable (0.99 $/Watt) ou (0,70 euros / watt);

Cette technologie de film en couche mince (CIGS ou CIS) n'est pas nouvelle. Cependant Nanosolar a développé une méthode innovante d'impression semblable à celle employée pour imprimer les journaux.

Le CIGS (Cuivre-Indium-Gallium-Sélénium) permettrait de remédier à la pénurie actuelle de silicium  entrant habituellement dans la fabrication de puces électroniques et de panneaux solaires.

 

 

Source: enerzine.com

Le développement durable est une notion récente qui désigne des actions visant à concilier le monde de l'économie, avec celui de l'écologie et celui du social. Pour vous :