Accueil Actualités Cizeron Bio accompagne les éleveurs de volailles de chair bio


Cizeron Bio accompagne les éleveurs de volailles de chair bio

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Cizeron Bio propose un accompagnement technique et financier aux porteurs de projets d'élevage de volailles de chair bio et aux éleveurs installés souhaitant se convertir au bio.

Méconnaissance de la filière bio, peur des difficultés relatives au suivi technique, ou face aux investissements importants sont souvent des freins à l'installation ou à la conversion des éleveurs au bio.

Fort de son expérience bio acquise au cours des 38 dernières années, Cizeron Bio met son savoir-faire au service des éleveurs de volailles de chair grâce à un contrat de production organisée.

De quoi s'agit-il ? Quels sont les atouts de cette démarche ?

Partenaire pour l'intégration, Eurea fournit les poussins et Cizeron Bio apporte l'aliment, le tout sans contrepartie financière. De son côté, l'éleveur prend en charge le bâtiment et les installations nécessaires à l'élevage, les charges liées au fonctionnement, et le soin quotidien des bêtes. Celui-ci est ensuite rémunéré au poids du poulet sorti, avec pour garantie un prix de revente du poulet fixe sur la durée du contrat qui court sur plusieurs années. L'investissement initial est donc inférieur à celui d'un élevage indépendant, et un revenu minimum est assuré tous les trimestres.

L'autre principal atout de ce type de collaboration réside dans le suivi régulier par un technicien expérimenté. Celui-ci épaule l'éleveur durant toute la durée du contrat. Il l'accompagne sur le prévisionnel technique et financier, assure le suivi du dossier de reconversion ou de construction, garantit le suivi technique et planifie la production, optimisant ainsi la production. Il est un interlocuteur privilégié, véritable soutien pour l'exploitation.

Cizeron Bio propose un partenariat gagnant-gagnant, pour participer à l'essor du bio en France. 

Source: www.cizeron-bio.fr
Source: communiques-presse-online.com