Accueil Actualités L'Association familiale a de nouveaux projets - Douvres-la-Délivrande


L'Association familiale a de nouveaux projets - Douvres-la-Délivrande

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'Association familiale a tenu son assemblée générale jeudi soir. « On est un peu multicartes, cela fait partie de la richesse de notre association. Nous avons une partie consommation, environnement, service Manger bio, les 4 saisons, les randonnées et marches, et d'autres activités », souligne Joël Marrière, le président. Après avoir présenté un bilan moral et financier positif, les projets pour l'année 2011 ont été dévoilés.

Consommation

Les permanences « consommation info familles », sont maintenues le mercredi et le vendredi en période scolaire. Dans le cadre du Centre technique régional de la consommation (CTRC), il sera réalisé un ou deux « Flash conso » sur France 3. « Nous participerons aux Journées jeunes consommateurs organisées par le CTRC. En fonction de l'actualité, nous agirons pour la défense des consommateurs ».

Environnement

« Nous avons participé à l'élaboration de l'Agenda 21 de Douvres et aux réunions sur la biodiversité. Nous poursuivrons notre action ainsi que pour le Plan local d'urbanisme ». L'Association familiale prévoit d'intervenir auprès de la communauté de communes Coeur de Nacre pour étendre le compostage des déchets biodégradables.

Les « 4 Saisons »

Les activités manuelles seront poursuivies. « On va organiser au moins une sortie détente et une sortie culturelle et prévoir des séances de cinéma et un spectacle en fonction des programmes ». Un intervenant extérieur rencontrera les adhérents pour des informations sur le thème du budget et celui des assurances et des banques.

Marches et randonnées

Le principe des randonnées est reconduit de la même façon. Clôture des inscriptions et règlements par chèque de la participation avant le dimanche 27 mars avec un minimum de 40 participants. « Une randonnée particulière est prévue pour la journée du dimanche 25 septembre : traversée de Paris par le GR1. Le transport se fera en bus. Départ 6 h à Douvres. Retour vers minuit. Le coût de la participation individuelle pour le transport est de 25 € sur la base de 50 marcheurs ».

Le bureau

Joël Marrière, président ; Yveline Fortunato, vice-présidente ; Christine Petit-Jean, secrétaire ; Noëlle Filliâtre, secrétaire adjointe ; Liliane Demé, trésorière et Huguette Nicolle ; trésorière adjointe.

Source: ouest-france.fr