Je suis Locavore

JESUISLOCAVORE.com, c'est un état d'esprit, une alternative entre les circuits longs modernes et le bio qui prend le rôle de valeur refuge.

« Penser Global, manger Local ». Cette phrase, adaptée de discours en entreprise, est véritablement un fondement de l'esprit locavore.

« Penser Global ». Nous ne pouvons plus ignorer le global, l'impact de nos actes sur la planète, la mondialisation de la civilisation. C'est un fait, nous sommes tous sur la même planète et nous ne pouvons pas ignorer cela.

« Manger Local ». Comme nos ancêtres, manger est un besoin primaire et nous devons avoir ce réflexe de nous nourrir avec des produits issus de la proximité. Cela est sain pour nous car nous favorisons la fraicheur des produits, sain pour l'environnement car nous ne faisons pas parcourir des distances démesurées aux produits. Cela contribue également à l'économie de proximité en favorisant les circuits court, le direct producteur.

Sur ce site, consommateurs deviennent consomm'acteurs. Avec les producteurs, tous se retrouvent dans un but commun, consommer local, recréer ce lien au travers d'une relation de proximité.