Accueil Actualités Le Vietnam organisera la réunion sur la gestion durable des forêts


Le Vietnam organisera la réunion sur la gestion durable des forêts

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Vietnam organisera en septembre 2011 une réunion sur l'Initiative internationale intitulée "La voie s'oriente vers l'économie verte dans le contexte du développement durable: Rôle du marché et gestion durable des forêts", a annoncé l'ambassadeur Bui The Giang.

Le chef adjoint de la représentation permanente du Vietnam à l'ONU a déclaré, lors de la 9e session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF9), tenue jeudi à New York, que cette initiative présidée par le Vietnam vise deux objectifs.

Le premier but est d'accélérer les dialogues et la coopération pour renforcer la coordination dans le règlement des défis auxquels les gestionnaires fonciers doivent faire face en matière de renforcement de la gestion durable des forêts et d'utilisation foncière durable, d'augmentation de la contribution des forêts à l'amélioration de la vie de la population rurale et de développement des activités des petites et moyennes entreprises sylvicoles.

Le deuxième vise à affirmer le rôle des activités commerciales internationales dans l'impulsion de l'utilisation foncière durable, plus globalement, et de la gestion durable des forêts, en particulier.

Soulignant que l'Assemblée générale de l'ONU a proclamé 2011 l'Année internationale des forêts, l'ambassadeur Bui The Giang a reconnu que les forêts et leur gestion durable contribuent pour une part importante au développement durable, à la réduction de la pauvreté et à l'achèvement des objectifs de développement adoptés par la communauté internationale, notamment les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Les forêts constituent un élément important dans le règlement des problèmes globaux, notamment le changement climatique, la biodiversité, la sécurité alimentaire et encore la fourniture de l'énergie, a-t-il fait remarquer.

source: vietnamplus.vn