Accueil Actualités Le salon professionnel des vins bio confirme son succès


Le salon professionnel des vins bio confirme son succès

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le dix-huitième salon des vins biologiques, organisé du 24 au 26 janvier à Montpellier, confirme la dynamique du secteur : environ 3.200 visiteurs (+18 % par rapport à 2010) pour 560 exposants (+14 %).

Malgré l’ouverture d’un second hall, Millésime bio n’a pu satisfaire la totalité des demandes d’exposants. « Cette année, nous avons refusé les producteurs en deuxième année de conversion. Nous devons veiller à une progression du nombre d’exposants en cohérence avec celle des visiteurs », explique Cendrine Vimont, responsable de la communication de l’AIVB (Association interprofessionnelle des vins biologiques).

Le salon comptait 560 exposants, 70 de plus que l’an dernier. La fréquentation continue elle aussi à croître, en deux jours le nombre de 2.500 visiteurs était atteint. Les organisateurs annoncent un total de 3.200 visiteurs en fin de salon, soit une hausse de 18 % par rapport à l’an dernier.

Ils se félicitent de la hausse des visiteurs étrangers. Ces derniers sont 27 % cette année, contre 21,5 % en 2010. Les professionnels allemands, belges et scandinaves restent les principaux visiteurs (15 %, 13,5 % et 13,5 %). À noter aussi une forte présence des Nord-Américains (12,5 %) et des Asiatiques (11 %).

Du côté des exposants, le communiqué officiel de clôture du salon souligne la diversité des nationalités (15 au total).

Source: lafranceagricole.fr