Accueil Actualités Eco-technologies : la France lance un nouvel appel à projets


Eco-technologies : la France lance un nouvel appel à projets

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les ministères de l’Ecologie, de l’Economie, et de l’Industrie et l’Energie, ont lancé un nouvel et troisième appel à projets concernant les éco-industries. Le gouvernement souhaite ainsi "soutenir des projets industriels de recherche et développement et d’innovation portant sur les écotechnologies, notamment dans le domaine de la prévention, de la mesure et de la lutte contre les pollutions locales (air, eau, déchets...)", soulignent les ministères concernés dans un communiqué.

Ce nouvel appel à projets est en priorité destiné aux industries mettant au point des produits, des procédés ou des services innovants qui peuvent être utilisés pour surveiller l'environnement, lutter contre les pollutions, ou préserver les milieux naturels. "Ces technologies ont un potentiel de croissance industrielle considérable notamment à l’heure où des tensions existent sur les matières premières et sur l’énergie et où les politiques de développement durable se mettent en place à l’échelle globale", soulignent les ministères, précisant qu'une "attention particulière sera accordée aux projets proposés par les PME".

Les dossiers qui seront retenus se verront offrir un soutien financier émanent de la direction générale de la Compétitivité, de l’industrie et des services, du fonds de compétitivité des entreprises, d’OSEO, ou de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

Lancé le 29 décembre, l'appel à projets s'achèvera le 7 mars 2011. Les dossiers de candidatures devront être déposés avant cette date.

Source : maxisciences.com