Accueil Parlons Bio... Le hamburger bio vient de loin


Le hamburger bio vient de loin

Après avoir fait la une des médias avec des hamburgers hallals, Quick propose depuis quelques semaines un cheeseburger bio dans ses restaurants pour un prix de 2,50€, contre 1,75€ pour sa version classique. Produit emblématique de la restauration rapide, le cheeseburger, dans sa version bio, est composé d’un bun (petit pain rond), d’un steak haché, d’emmental, d’oignons, de mayonnaise et de ketchup. Pour marquer sa différence avec la recette classique, le steak haché bio a la particularité d’être carré et les oignons en forme de cubes. La société précise dans son communiqué : “Tous les ingrédients utilisés pour le Cheeseburger bio sont certifiés et provenant de fournisseurs de l’Union Européenne; la plupart disposent du label AB. “

100% européen ? Pourtant, à y regarder de plus près, ce n’est peut-être pas le cas. D’après les informations fournies par la boulangerie Lantmännen Unibake, fournisseur de Quick, les buns sont réalisés en Belgique à base de farine de blé, sucre, huile d’olive et malt biologiques. La farine biologique est le résultat d’un mix de farine qui vient de Belgique, d’Italie, d’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Autriche et du ... Kazakhstan, à 8.000 kms de la France.

Devant la difficulté de mettre en oeuvre la filière sur une longue période, l’opération durera jusqu’au 29 novembre où le cheeseburger sera remplacé par un club sandwich chaud, bio lui aussi, fourni par La Toque Angevine (LDC Traiteur).


Source: http://www.boulangerie-patisserie.net/actualites.php?id=10272

Pour vous le bio c'est