Accueil Éco Habitat Lyon Confluence : naissance d’un quartier durable


Lyon Confluence : naissance d’un quartier durable

L’inauguration des premiers bâtiments du quartier durable Lyon Confluence s’est déroulée, jeudi 14 octobre 2010, en présence du maire de Lyon, Gérard Collomb. Au total, 15 000m² de bureaux, 3 500m² de commerces et 660 logements ont vu le jour dans cette ancienne zone portuaire située entre le Rhône et la Saône.

De grands noms de l’architecture ont conçu les différents ouvrages de bois, de cuivre, de verre et d’acier qui constituent la première phase du quartier Lyon Confluence. Viendront s’ajouter des centres culturels, des parcs ainsi que d’autres logements et bureaux pour atteindre 25 000 habitants et 20 000 emplois. Cet aménagement urbain deviendra, à n’en pas douter, l'un des quartiers les plus attractifs de la capitale des Gaules, mais ne devrait pas se transformer en ghetto pour "bobos". Outre la dimension durable du quartier, certifiée par le WWF, la mixité est un enjeu majeur du projet qui accueillera 23% de logements sociaux dans son premier tronçon et 50% dans le second.

Source:http://www.francebtp.com/batiment/e-docs/00/00/AF/36/document_articles.php?titre=lyon-confluence---naissance-d-un-quartier-durable

Avez-vous un éco comportement ?