Accueil Bien être Thai Cuc Dao

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions



Thai Cuc Dao

THAÍ   CỰC   ÐẠO

À l’origine le Thaí Cực Ðạo, classé dans les Arts Martiaux Internes, est réservé aux pratiquants âgés de plus de 35 ans possédant un niveau de ceinture noire 3ème Dang.

Malgré leur maîtrise de la technique, ils ne peuvent pas mener un combat dans la durée avec un adversaire plus jeune. En effet, la capacité de résistance sera toujours en faveur de la jeunesse.

Il a fallu développer une technique permettant de récupérer plus rapidement le souffle & l’énergie.

Les pratiquants apprennent à contrôler leur respiration, diriger leur souffle, travailler leur énergie, renforcer leur mental & par la méditation à évacuer stress et fatigue nerveuse.

Source : EcoleLongHai
Où pratiquer : EcoleLongHai



Thuật Dương Lão

 

(technique de santé et de longévité)

Le Thuật Dương Lão est une gymnastique vietnamienne, basée sur le principe du Tao. Cette philosophie est tout simplement l'art de vivre en harmonie avec la nature. Les arts martiaux, l'acupuncture, les arts traditionnels d'Asie sont imprégnés de cette philosophie. Depuis des millénaires, des Maîtres enseignant au Vietnam ont étudié, développé, affiné les techniques tirées de celle-ci. Les mouvements en position allongée, assise, debout sont basés sur le principe du Âm Dương (négatif et positif). Très simples, naturels, ils permettent d'assurer un bon équilibre du corps, d'entretenir la santé et la paix intérieure. Santé, longévité, vitalité, puissance et bien être sont fonction du bon équilibre et de l'énergie. A chaque exercice, le pratiquant devra tonifier ou disperser l'énergie de certains points par la micro chaleur de sa propre énergie pour améliorer ou rétablir le bon fonctionnement de l'organisme. Des exercices, il résultera une amélioration du tonus neuromusculaire, articulaire, circulatoire, ainsi qu'un bon fonctionnement des entrailles et des organes. Cette pratique permet d'entretenir un état juvénile, l'équilibre du corps, débloque les fatigues, soulage les douleurs, apaise les souffrances et assure une longue vie.

Le Thuật Dương Lão comporte trois parties :

  • la gymnastique taoïste permettant d'entretenir la souplesse et la tonicité du corps
  • les massages de santé
  • la méditation

Il existe des dizaines de méthodes de méditation : bouddhistes, taoïstes, etc. On peut dire qu'il existe autant de méthodes que de Maîtres. Comme pour l'art martial, il suffit de trouver celle qui nous convient, mais surtout le bon Maître car un mauvais travail interne peut causer des dégâts considérables sur l'organisme et, dans certains cas extrêmes, conduire à la folie.

La pratique du Thuật Dương Lão conduit au Bát Quaí Chưởng.

Bát Quaí Chưởng

Le Bát Quaí Chưởng (huit mains mystérieuses) est la forme dynamique du Tai Chi vietnamien. Cet exercice comporte huit enchaînements basés sur les attitudes et caractères d'animaux. Par exemple, le tigre représente la force, le coq la rapidité, le buffle la stabilité, l'hirondelle la légèreté etc.

Les mouvements du Bát Quaí Chưởng, à la fois rapides et lents, alternent et changent selon les enchaînements. Ils permettent d'acquérir un bon équilibre, une maîtrise du souffle, et une mise en application de la concentration.

Ces différents aspects du Thuật Dương Lão sont faciles d'accès pour un public néophyte, non attiré par l'aspect martial, mais également par des pratiquants d'arts martiaux de toutes origines et de tous niveaux.

Source : http://www.cuumon.org
Où pratiquer : http://www.cuumon.org


Chacune des 8 postures du Bat-Doan-Câm possède sa modalité, sa forme d'exécution, sa chronologie qui diffèrent et se distinguent entre elles.
Ces postures sont méticuleusement élaborées pour obtenir un corps très robuste extérieurement et très équilibré intérieurement.

Par ailleurs, les Bat-Doan-Câm sont utilisés comme thérapie dans certaines formes de paralysie, d'asthme ou de fébrilité du corps humain.
Par exemple, notre méthode peut guérir les courbatures quotidiennes, les fatigues et les migraines chroniques, certaines lésions internes telles que les rhumatismes ou l'arthrose.

En un mot, les 8 postures de notre méthode servent à forger un corps solide, un esprit lucide, une prophylaxie de bien des maladies afin de surmonter plus facilement toutes les difficultés de la vie quotidienne.

Source: http://www.cuulongvodao.com


Pour vous le bio c'est