Accueil Actualités Le salon qui se plie en quatre pour le bio


Le salon qui se plie en quatre pour le bio

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

RAPPEL : Les trois précédentes éditions lui ont permis de s'ancrer et d'avoir un public de fidèles

Les 15, 16 et 17 octobre prochains se déroulera Bioalès, saison 4. Ce salon, dédié à l'alimentation bio, à la forme et à l'éco-habitat, devrait attirer cette année encore de nombreux visiteurs, en témoigne le succès des trois précédentes éditions. « En moyenne, nous avons 7 000 visiteurs » , précise Frédéric Suau, l'organisateur du salon. Sachant que l'édition 2009 avait connu une fréquentation un peu moindre, en raison de l'épidémie de grippe H1N1 qui sévissait.
Durant trois jours, au parc des expositions à Méjannes-lès-Alès, les visiteurs pourront, au gré de 124 stands, découvrir tout un tas de produits à leurs goûts, de l'alimentaire avec de nombreux producteurs bio à l'éco-habitat, en passant par les jeux en bois ou les vélos électriques.
Ces deux derniers font d'ailleurs partie des nouveautés qui seront présentes. On y retrouvera d'ailleurs le fameux E-tricks, le deux-roues électrique fabriqué par l'entreprise SEV au Pôle mécanique.
Le Centre d'initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural (Civam bio 30) sera également de la partie pour faire la promotion de l'agriculture bio qui ne cesse de se développer dans le département.
L'édition 2010 sera marquée par les espaces : espace éco-habitat avec démonstration en direct ; espace écolojeux pour tous ; espace pour les tout-petits ; espace massage, où il risque fort d'y avoir la queue ; espace vannerie avec mini-ateliers.
Enfin, pas moins de 32 conférences permettront de découvrir Philippe Desbrosses, l'invité d'honneur, auteur du livre "Guérir la Terre" ; mais aussi Corinne Gouget, Marie Joséphine Grojean, le docteur Hugues Reynes et Dominique Ravarit.

Bioalès, du 15 au 17 octobre, de 10 h 30 à 19 h 30. Entrée 3 €, gratuite pour les moins de 12 ans.
Contacts : 04 66 62 07 16 ou www.goral-expo.com.

Source: http://www.midilibre.com/articles/2010/10/07/ALES-Le-salon-qui-se-plie-en-quatre-pour-le-bio-1412958.php5