Accueil Développement Durable Biomasse : Un 3e appel à projets de l’Ademe


Biomasse : Un 3e appel à projets de l’Ademe

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
L’Ademe a lancé un 3e appel à projets pour la construction d’installations produisant annuellement au moins 1 000 tep. Le Fonds chaleur apportera un soutien financier pour un ensemble de projets couvrant une capacité cumulée de 175 00 tep par an.
L’Ademe a lancé le 9 septembre dernier le « 3ème appel à projets biomasse chaleur industrie, agriculture et tertiaire » du Fonds chaleur. Les projets financés dans le cadre de ce nouvel AAP concernent des « installations biomasse de grande taille, production de chaleur biomasse annuelle supérieure à 1 000 tonnes d’équivalent pétrole (tep) par an » précise dans un communiqué l’Agence du développement et de la maîtrise de l’énergie. Alors que dans le précédent appel d’offre lancé en 2009 l’Ademe prévoyait d’apporter des financements à un ensemble de projets cumulant 150 000 tep, pour 2010 cet objectif a été relevé à 175 000 tep. Lors du premier AAP en 2008, l’Ademe avait financé 28 projets pour 140 500 tep. Les résultats de l’appel de 2009 seront publiés le 2 octobre. Quant aux dossiers de candidature pour ce nouvel appel à projets, ils devront être bouclés au plus tard le 31 mars prochain.
Source: ADEME
Le développement durable est une notion récente qui désigne des actions visant à concilier le monde de l'économie, avec celui de l'écologie et celui du social. Pour vous :