Accueil Actualités La marque partagée pour les produits Bio et Bretons


La marque partagée pour les produits Bio et Bretons

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Lancement officiel le 24 novembre 2016 à Lorient à l’occasion de la 3ème édition des Rencontres Professionnelles de la filière Bio en Bretagne

La première marque partagée d’identification des produits Bio et bretons

epuis 2014, Initiative Bio Bretagne (IBB) travaille, à la demande des professionnels, à l’élaboration d’un projet d’identifiant des produits Bio bretons. L’association est allée à la rencontre des professionnels de la filière Bio et des consommateurs dans notre région pour recueillir leurs attentes et leurs avis sur ce projet. Ce processus a également permis de s’enrichir des expériences d’autres régions (Bio Sud Ouest, Bio Rhône-Alpes, Mon Bio Pays de la Loire…) et de confronter le projet, au fur et à mesure des avancées, aux contraintes réglementaires en vigueur.

Ces derniers mois, une agence de communication* a accompagné les professionnels pour concevoir un nom et un logo qui correspondent aux critères retenus pour l’obtention de la marque, désormais qualifiée de marque partagée. Cette terminologie participe à l’implication et à la mobilisation de chacun des maillons de la filière Bio bretonne, du producteur au consommateur, dans la valorisation et la diffusion de la marque.

Après 2 années de réflexions et d’échanges avec les différents acteurs de la filière Bio bretonne, la marque partagée doit permettre de rassembler et d’identifier les acteurs de la Bio bretonne sous une même bannière et avec des valeurs communes.

Source: http://www.bio-bretagne-ibb.fr



Lancée cette semaine, la marque Be Reizh compte pour l’heure sept entreprises partenaires, parmi lesquelles la charcuterie artisanale Kervern au Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine) ou le glacier Jampi à Bohars (Finistère). « On se donne trois ans pour développer une marque solide et augmenter significativement le nombre d’adhérents », assure Julie Boulard. Cette initiative de logo bio et régional a déjà été lancée dans les Pays de la Loire ainsi qu’en Rhône-Alpes.

Lire l'intégralité de l'article
Source: http://www.20minutes.fr