Accueil Actualités Une maison de retraite paye le loyer de 6 étudiants pour qu’ils passent du temps avec les anciens !


Une maison de retraite paye le loyer de 6 étudiants pour qu’ils passent du temps avec les anciens !

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les anciens en maison de retraite manquent souvent d’une présence. Un programme a été mis en place pour que des jeunes restent avec eux !


La Hollande met un point d’honneur a assurer aux personnes âgées un train de vie confortable, même au sein des maisons de retraite. Malgré tout, les seniors continuent à souffrir de la solitude qui les pèse. Pour lutter contre cela, une association nommée Humanitas a eu la brillante idée de lancer un programme spécial, qui permet d’aider les retraités à jouir d’une présence fraîche et motivante, mais aussi de donner un coup de main aux étudiants qui galèrent pour payer leur loyer tous les mois !

Ces dernières sont d’ailleurs ravies, puisque la présence des étudiants au sein de la maison de retraite leur insuffle un nouveau souffle, plein de fraîcheur et d’énergie. Tout le monde y trouve son compte !
Le principe est simple : 6 étudiants choisis se voient offrir une chambre « tous frais payés » au sein de la maison de retraite. En échange, ils doivent passer un peu de leur temps libre (environ 30 heures par mois) avec les anciens. Un procédé vraiment inédit et qui semble plaire à tout le monde ! Les jeunes admettent que ce modèle leur permet de faire des économies énormes, et également d’apprendre aux côtés des personnes âgées, qui naturellement sont beaucoup plus expérimentées qu’eux !

Source: redbuzz.fr