Accueil Actualités Une maison flottante et solaire faite à 98% de matériaux recyclés


Une maison flottante et solaire faite à 98% de matériaux recyclés

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une maison fabriquée entièrement de matériaux recyclés, à énergie solaire et qui plus est flotte. Auriez-vous pensé cela possible?

Le concept de cette maison futuriste a été créé par l’architecte Giancarlo Zema pour EcoFloLife, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de structures résidentielles flottantes et écologiques. Les matériaux qui composent cette maison sont à 98% recyclables : de l’aluminium recyclé pour la coque et du bois pour le reste. Le toit sera recouvert de panneaux solaires permettant à ces habitants de s’autoalimenter en énergie.


Cette maison circulaire du nom de Waternest 100 bénéficie d’une surface habitable de 100 m2(soit 1076 pi2) comprenant un grand espace de vie, deux chambres, mais aussi un grand balcon couvert et de nombreuses fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle.

Cette maison qui n’est pour le moment qu’un concept, a été imaginée pour s’adapter à divers endroits et à la hausse du niveau d’eau sur la Terre. Aucune estimation de prix n’a pour le moment été communiquée.

Source: substance.etsmtl.ca