Accueil Actualités GLOWEE révolutionne l'éclairage urbain grâce à des organismes viviants
Share to Facebook Share to Twitter Share to Google 


GLOWEE révolutionne l'éclairage urbain grâce à des organismes viviants

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Utiliser les propriétés luminescentes de la nature, comme celle des lucioles, pour un éclairage urbain durable, pourrait paraitre un peu fou.

Pourtant c’est bien l’idée développée par la start-up Glowee (anciennement Organight). Cette start-up propose en effet de bouleverser l’éclairage urbain en remplaçant les enseignes lumineuses énergivores par des organismes vivants autoluminescents.

Glowee, c’est d’abord quatre jeunes diplômés ou en passe de l’être :
Sandra, Maëlle, qui ont obtenu un Master en design industriel à Strate, après s’être spécialisées dans le design d’objets et de systèmes interactifs. Karim, diplômé de l’ESCP Europe, d’un Master en management, et d’un bachelor en management de l’innovation à Münster, en Allemagne. Et enfin Gilles, étudiant en 4ème année de Sup’Biotech.

 

Leur idée, qui commence à en séduire plus d’un, est de proposer un système d’éclairage sans consommation d’électricité ni émission de pollution lumineuse.
Pour ce faire, ils utilisent les propriétés luminescentes naturelles d’organismes vivants. Le dispositif notamment installé sur des vitrines de magasins est ainsi transparent le jour et luminescent la nuit, et sa forme est personnalisable.

 

Le dispositif peut également pour éclairer la rue de manière propre pour, à terme, pourquoi pas remplacer l’éclairage public électrique.




Pour en savoir plus sur Glowee : Cliquez-ici

Source:  Lumieresdelaville.net