Accueil Actualités France: en 2018 le photovoltaïque sera moins cher que le nucléaire


France: en 2018 le photovoltaïque sera moins cher que le nucléaire

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

nuclear sunset

 


Dans moins de trois ans, selon différentes prévisions réalisées par des experts du secteur de l’énergie, le coût de l’énergie produite en France par le photovoltaïque sera inférieur par rapport au coût du nucléaire.

Cet avantage économique sera une valeur ajoutée à l‘avantage environnemental, déjà existant, et également pour lasanté humaine.

Les incidénts nucléaires qui se sont vérifiés dans les dernières années, surtout à Fukushima, ont déterminé un retour général au sujet de l’utilisation de l’énergie nucléaire. Dans les pays qui dispose de centrales nucléaires actives, comme la France, est prévu une augmentation des procédures standard pour la sécurité des centrales, action qui entraîne descoûts techniques élevés, nécessaires pour activer des systèmes de surveillance et de gestion.

À ce propos, des mises à jour ont été effectués sur les coûts de production de l’énergie nucléaire, qui en France est produite surtout à travers la technologie EPR (Evolutionary Power Reactor).

En analysant la hausse annuelle de tels coûts et en faisant une comparaison avec les technologies renouvelables, il a été constaté qu’à partir du 2018 le photovoltaïque deviendra plus économique par rapport au nucléaire.

À la lumière de ces prévisions, la France en particulier, mais aussi le reste du monde, devrait s’interroger sur l’opportunité de commencer immédiatement à adopter des mesures, encore plus fortes, encourageant le photovoltaïque.


Source: Powerclouds.com