Accueil Actualités Les Pays-Bas dévoilent la première piste cyclable solaire au monde


Les Pays-Bas dévoilent la première piste cyclable solaire au monde

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Cette Piste cyclable produit suffisamment d'électricité pour trois ménages.


La Première piste cyclable au monde fabriquée à partir de cellules solaires produit suffisamment d'énergie pour alimenter trois ménages. installés dans Krommenie, à 25 km d'Amsterdam, le projet pilote est de 70 mètres de long, et sera étendu à 100 mètres d'ici 2016.
La piste cyclable est fabriquée à partir de modules rectangulaires en béton qui contiennent des cellules solaires, et est enfermée dans une couche épaisse d'un pouce de verre assez solide pour résister à un camion. Il est capable de produire assez d'énergie pour alimenter trois maisons, c'est bien 30% moins efficace que l'énergie des panneaux solaire monté sur le toit , car ils peuvent être alignés avec le soleil.
Officiellement lancé le 12 Novembre, le projet a coûté jusqu'à € 1,5 millions d'euros, mais en fin de compte il coûtera jusqu'à 3 M € une fois finalisé. Dr Sten de Wit de SolaRoad, le consortium derrière le projet, prévoit que les routes solaires pourraient éventuellement être utilisées pour alimenter les véhicules électriques qui les utilisent. "Les véhicules électriques sont à la hausse, mais ne sont pas vraiment un substitut jusqu'à ce que l'électricité qu'ils utilisent soit généré de manière durable."de Wit, explique dans une publication de l'organisation de recherche sous contrat TNO . "Les capteurs peuvent recueillir des informations sur la circulation routière peuvent contribuer à améliorer la gestion du trafic, ou encore permettre le guidage automatique du véhicule".
Les États-Unis tentent actuellement de recueillir des fonds pour un projet de route à l'énergie solaire. Julie et Scott Brusaw prédisent que si toutes les autoroutes US incorporent la technologie solaire, le pays pourrait générer trois fois plus d'électricité qu'elle en consomme actuellement. Le hic? La technologie est aussi trois fois plus cher à installer.

Source: BBC.com
Traduction: Administrateur
Source de l'image: SolaRoad