Accueil Actualités Le Grill Solaire élimine l'utilisation de l'air polluant des carburants


Le Grill Solaire élimine l'utilisation de l'air polluant des carburants

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le barbecue c'est un passe-temps populaire pour les amis de se réunir et profiter de la journée à l'extérieur. Malheureusement, ce n'est pas l'activité la plus respectueuse de l'environnement en raison du fait que la combustion du charbon et du bois émettent des quantités considérables de polluants dans l'air qui sont nocifs pour l'environnement. Mais cela pourrait bientôt changer comme l'explique David Wilson, professeur à l'Institut de technologie du Massachusetts, est venu avec une grille qui élimine l'utilisation de bois de chauffage, charbon, gaz ou alimentation électrique pour fonctionner.

Le Wilson solaire Grills  sert à la fois pour les grillades, la cuisson ou le chauffage des aliments, mais peut également être utilisé comme un appareil de chauffage. Tout cela en utilisant l'énergie solaire.


La technologie utilisée dans le dispositif, qui peut atteindre 230 ° C,'est exquis. Il est équipé d'une batterie à base de nitrate de lithium, qui peut stocker l'énergie solaire pour environ 25 heures d'utilisation continue. Cela signifie que l'énergie stockée dans une seule journée au soleil peut être utilisé tout au long de la nuit et le lendemain, ce qui favorise l'activité agréable de cuisiner en plein air dans les grandes villes et surtout à répondre aux besoins des communautés situées dans les régions rurales et éloignées.


La capacité et de raffinement technologique de la grille ne s'arrête pas là. En utilisant une lentille de Fresnel, créé à l'origine pour une utilisation dans les phares en mer par le physicien français Augustin-Jean Fresnel, la conception permet la fabrication de lentilles de grande ouverture et de courte distance focale, sans le poids et le matériel volumineux des lentille classique. Cela signifie que par rapport aux lentilles classiques de Fresnel, elles sont beaucoup plus minces, plus légères et permettent à plus de lumière de passer à travers.

Cet appareil polyvalent sert non seulement comme une cuisinière, barbecue et chauffage, mais il a également zéro émission de CO2 et une consommation nulle et déchets de tout autre type de source d'énergie en utilisant uniquement de la lumière du soleil durable et gratuit!

Maintenant, le défi d'un groupe d'étudiants du MIT sous la direction du professeur Wilson est axée sur l'élaboration de stratégies pour la fabrication de l'appareil à grande échelle et de faciliter leur distribution aux pays en développement et, pourquoi pas, aussi à l'intérieur des Etats-Unis et d'autres pays développés.

Source : Interestingengineering.com